19/02WHITE
final live...
7-4
19/02WHITE
live4cup
4-2
19/02WHITE
live4cup
16-0
21/01VRD
leetgamerz
-

FForces Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-03-2011 16:24:18

KalFitz
SCII FForces
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 02-03-2011
Messages: 141

Steam Guard : Fonction de sécurité pour Compte Steam

Steam Guard

source : ici

FAQ

Qu'est ce que Steam guard, et en quoi cela me concerne-t-il ?

Steam Guard est un niveau supplémentaire de sécurité qui peut être appliqué (ajouté) à votre compte Steam.  Le première niveau de sécurité de votre compte Steam est votre Pseudo + Mot de Passe.  Avec Steam Guard, un deuxième niveau de sécurité est ajouté à votre compte, le rendant plus difficile à être volé (hacké), et à tomber entre de mauvaises mains.

Lorsque Steal Guard est activé sur votre compte, toute personne essayant de se connecter sur votre compte Steam, à partir d'un ordinateur "inconnu" devra fournir un accès supplémentaire.  Cet accès est un code spécial qui vous sera envoyé sur votre adresse email utilisée pour votre compte Steam, et ce code devra être utilisé sur Steam pour compléter votre connexion sur Steam.

Une fois que vous avez "vérifié" votre adresse email sur Steam (le fameux email de confirmation de compte), Steam Guard devient accessible à l'utilisation.  Une fois activé, vous devrez à chaque fois, fournir sur Steam le code spécial envoyé par email, pour vous connecter à votre compte Steam à partir de tout ordinateur non reconnu (autre que le votre).

Que dois je faire pour profiter de cette fonction de sécurité supplémentaire ?

1 : Mettre à jour Steam
--- Steam se met normalement à jour seul, mais vous pouvez déclencher vous même la mise à jour en cliquant sur "Vérifier les mises à jour du Client Steam"

2 : Assurez vous que votre adresse email Steam soit vérifiée et confirmée.
--- Vous devez avoir vérifié votre adresse email utilisée sur votre compte Steam.  Vous pouvez vous assurer de ceci en allant dans les réglages de votre compte Steam.  Une mention "vérifié" doit apparaitre à coté de votre adresse email. Si pas, suivez les instructions pour le faire.

3 : Redémarrez Steam

C'est tout ! Avec Steam guard d'activé, vous devrez à chaque fois fournir sur Steam le code spécial envoyé par email, pour vous connecter à votre compte Steam à partir de tout ordinateur non reconnu (autre que ceux enregistré sur votre compte Steam).

Y-a-t-il une limite d'ordinateur pouvant être autorisé-enregistré avec votre compte Steam ?

Non, il n'y a pas de limite.  Steam Guard est conçu pour protéger ce qui vous appartient, pas pour limiter vos accès.  Donc, vous pourrez accéder à Steam directement d'autant de machine que vous le désirez.

J'ai besoin d'aide ! Comment dois je contacter le Support Steam pour recevoir de l'aide concernant l'accès à mon compte une fois que Steam Guard est activé ?

Visitez le Support Steam et créez votre compte Support (ou connectez vous avec celui que vous avez déjà créé).  Soumettez une question avec le tag [Steam Guard] dans le sujet/objet, et catégorisez le message comme " Question sur le compte" et ensuite "Vérification Email".  Si vous possédez une clé CD, ou les 4 derniers chiffres de votre carte de crédit, pour prouver que vous êtes le propriétaire du compte, ajoutez les dans le message, svp.

Est ce que Steam Guard va m'empêcher de me connecter à mon compte steam depuis ma Playstation 3 ou les sites partenaires utilisant Steam comme login ?


Non, Steam guard ne vous bloquera en aucun cas ces accès. (Portal 2 sur PS3 ou autre sites partenaires)

Est-ce que Steam Guard va profiter du  Intel® Identity Protection Technology solution que Valve et Intel ont récemment annoncé ?

Non, pas dans la version actuelle.  Nous esperons permettre d'autre système d'authentification bientôt, donc vous aurez plusieurs possibilité de méthodes de connexion avec Steam guard


Présent sur Steam également.
http://sc2.jimluc.com/897-5.png

Hors ligne

 

#2 17-03-2011 16:55:59

sunreid
WHITE FForces.dods
Lieu: Lyon France
Date d'inscription: 25-10-2002
Messages: 1518

Re: Steam Guard : Fonction de sécurité pour Compte Steam

Merci, je pense que cela servira à pas mal de monde ^^


Sunreid [FForces] since 2001

Hors ligne

 

#3 17-03-2011 17:41:49

Merlin
Animateur du forum
Lieu: dans mes grimoires
Date d'inscription: 02-04-2003
Messages: 2247

Re: Steam Guard : Fonction de sécurité pour Compte Steam

Je suis quand même un peu suspicieux personnellement :s.


http://www.fforces.com/public/images/chiotgg.jpg

Hors ligne

 

#4 17-03-2011 21:35:02

[F.F.R] Wasah
Membre
Date d'inscription: 13-10-2010
Messages: 33
Site web

Re: Steam Guard : Fonction de sécurité pour Compte Steam

Je viens d'acheter un jeu via steam aujourd'hui ( l'offre darksider à moins 75% => 7.5€ a la place de 29.9 )
et au moment de valider ma commande ils m'ont demandé un code que j'ai reçus dans ma boite mail, donc super big_smile


http://i23.servimg.com/u/f23/12/63/27/80/logo_b10.jpg

Hors ligne

 

#5 18-03-2011 00:02:06

sunreid
WHITE FForces.dods
Lieu: Lyon France
Date d'inscription: 25-10-2002
Messages: 1518

Re: Steam Guard : Fonction de sécurité pour Compte Steam

hum j'ai eu ça mais sans steam Guard d'activé (à moins qu'il soit activé sans que je le saches !/)


Sunreid [FForces] since 2001

Hors ligne

 

#6 18-03-2011 08:20:29

[F.F.R] Wasah
Membre
Date d'inscription: 13-10-2010
Messages: 33
Site web

Re: Steam Guard : Fonction de sécurité pour Compte Steam

il est activé d'office si tu as ton e-mail déjà confirmé ...  xD

pour voir si tu as steam guard d'activé il suffit d'aller dans les paramètres de compte
puis "gérer la sécurité du compte" pour pouvoir le désactiver

Dernière modification par [F.F.R] Wasah (18-03-2011 08:22:38)


http://i23.servimg.com/u/f23/12/63/27/80/logo_b10.jpg

Hors ligne

 

#7 21-03-2011 17:57:45

gringo
VIP FForces
Lieu: Aïur
Date d'inscription: 30-04-2010
Messages: 90

Re: Steam Guard : Fonction de sécurité pour Compte Steam

bien... avec ce systeme de code je suis un peu moins sceptique.
Je vais tester.


En taro Tassadar !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr