19/02WHITE
final live...
7-4
19/02WHITE
live4cup
4-2
19/02WHITE
live4cup
16-0
21/01VRD
leetgamerz
-

FForces Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-12-2010 17:40:01

Aragorn_54
SCII FForces
Date d'inscription: 28-10-2002
Messages: 275

Amnesia (7€50 jusque lundi sur Steam)

'lo,

Ce matin sur Steam, j'ai vu ce jeu, Amnesia, qui est un 'first-person survival horror' en promo pour 7€50 (15€, d'hab) jusque demain (10am PST) :
http://store.steampowered.com/app/57300/

Apparemment, la team de développeurs (c'est un jeu indie, j'ai lu qu'ils étaient 5) est réputée pour sa précédente trilogie 'Penumbra' et c'est un peu pour ça que je me suis dit que j'allais tenter. Et puis, 7€50, ça va quoi.
J'ai regardé en détail des avis sur le net et, en somme, tout le monde est d'accord : l'ambiance stressante est réussie. Seul bémol pour certains : les graphismes (franchement, ça va ; c'est pas un benchmark mais on est dedans à fond : pour ça, ne pas se fier à la vidéo sur Steam). Allez, go.

Pour jouer au jeu, on nous conseille au lancement de jouer dans le noir, les lumières éteintes, avec un casque et seul. À vous de voir wink


En gros, le début de l'histoire est très simple et bidon de premier abord : on se réveille amnésique.

Petit à petit, ça part en couille :p, déjà quand on apprend que cette amnésie a été provoquée volontairement par le héros, qui évolue dans un château prussien glauque dans les années 1800-1900. L'ambiance est Lovecraftienne et le héros n'est pas tout juste, psychologiquement parlant. On remarquera la présence d'une barre de santé mentale.

À force de voir des trucs paranormaux autour de lui, le héros, Daniel, peut sombrer dans la folie et sa vision peut se troubler, les bruits inquiétants sont omniprésents, la respiration s'emballe par moments, on voit des choses impossibles, fruit de son imagination, etc.

Détail qui a son importance, tout au long du jeu, Daniel, est complètement sans défense : pas d'arme à disposition pour tuer les monstres rencontrés (il y en aura). Seule solution face à ceux-ci : courir, se réfugier dans un coin et espérer que ça passe : dans une armoire ou un scellé, par exemple.

Seule une lampe à huile nous accompagne (quand on a de l'huile sur soi, ce qui part assez vite). Petit détail : les monstres sont attirés par la lumière mais, en contrepartie, notre héros sombre plus vite dans la folie si laissé dans le noir. Ça promet.


J'ai tenu 30-40 minutes consécutives pour commencer :p.. sur des forums, il y a plein de gars qui expliquent qu'ils ont trop les jetons etc :p.


Build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, ..

Hors ligne

 

#2 12-12-2010 18:37:49

BBk
Webmaster
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 25-10-2002
Messages: 957
Site web

Re: Amnesia (7€50 jusque lundi sur Steam)

J'avais fait la demo, mais je l'ai pas encore acheté perso, je verrais plus tard

En tous cas je confirme qu'il est très sympa mais très très flipan, les Penumbra était déjà pas mal de ce coté, celui la est pire. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour finir la demo, et pourtant je suis rodé à ce style de jeu.

Hors ligne

 

#3 12-12-2010 18:58:35

Merlin
Animateur du forum
Lieu: dans mes grimoires
Date d'inscription: 02-04-2003
Messages: 2247

Re: Amnesia (7€50 jusque lundi sur Steam)

ça me fait penser que j'ai toujours pas fini penumbra, je suis bloqué dans un niveau a la con big_smile


http://www.fforces.com/public/images/chiotgg.jpg

Hors ligne

 

#4 12-12-2010 21:54:28

Aragorn_54
SCII FForces
Date d'inscription: 28-10-2002
Messages: 275

Re: Amnesia (7€50 jusque lundi sur Steam)

Ah ouais, c'est clair, ils ont réussi leur coup : ça stresse xD


Build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, build pylons, build probes, ..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr