19/02WHITE
final live...
7-4
19/02WHITE
live4cup
4-2
19/02WHITE
live4cup
16-0
21/01VRD
leetgamerz
-

FForces Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-06-2014 20:29:33

Tino
Membre
Date d'inscription: 08-11-2002
Messages: 61

Mes souvenirs FForces

Salut à tous,

Je m’emmerde au boulot, donc je passe ma vie à « browser » sur internet comme un vrai geek, et une fois de temps à autres, je visite toujours le site des FForces. Et c’est quand même avec un grand plaisir que je vois que le site est toujours live. Un grand merci au webmaster, qui je crois, est toujours BBk ?
Je crois que je ne connais plus trop personne dans la communauté, si ce n’est Cewame, Dest, Bbk, Merlin. D’ailleurs Merlin, c’est le seul contact que j’ai dans mon steam qui joue 24/7. Hahaha wink

J’écris ce mémo, car je n’ai pas trop de souvenirs de comment quoi tout ca s’est passé, mais j’avais envie de faire partager quelques souvenirs que j’ai des FForces à l’epoque.

Le début :

En fait, je pense qu’on trainait tous dans le chat French de Half life. C’était un chat incorporé dans le jeu en lui-même. Il y avait quelques « clans » comme on appelait à l’époque. Ca me fait également penser qu’il y avait un site appeler Clanbase.com qui faisait des rankings des teams CS et Quake je pense. En fait, je suis arrivé sur le chat par hasard, et il y avait déjà des clans dans le chat. HForces, Noldors, Dream Team.. Ben et moi, je voulais faire pareil. Et comme je jouais qu’à Team Fortress.. et que CS bah, ca tournait pas avec mon PC pourri et ma connection 56K.. bah j’ai créé FF (Franchetti Family), car j’étais fan de « the Darkness »..un comic. Hahaha. Les joueurs dont je me souviens que j’ai recruté sont Snotty, Erazor, H20, et euh.. je sais plus après. Recruté pas parce qu’ils sont skills, mais fun 
A l’époque déjà, on avait sympathisé avec les HForces avec des members comme Hidden, Tek, et cMOUA. Mine de rien, on était des jeunes de 15-16 ans. 13 ans pour Snotty je crois. Comme quoi  Puis pour des raisons que je ne sais toujours pas, on a crée une autre team appelé R.D.T.. je me rappelle de ce jour, car on avait passé 2 heures sur un chat ICQ à trouver le nom.. tout ca pour créer RDT (Real Dream Team), car une autre team s’appelait déjà Dream Team.. 

Puis je n’ai plus eu internet pendant X temps pour X raisons. J’ai eu mon Bac, et je suis parti sur Toulouse faire mes études, et quand je suis revenu sur internet.. ben FForces existaient déjà. Belle surprise. Crée par Tek, cMOUA et Snotty. IRC commencait à etre populaire. On avait un chat IRC !! avec pleins de gens dedans. C’était chouette. Avec des chat genre #FForces.cs #fforces.vip etc.. Bref, une nouvelle aventure commencait, c’est là que je vais passer 3-4 ans de mes études à geeker sévère. Pour moi, ces années là sont les plus belles années de jeux videos et de l’ esport. On avait peut etre pas mumble, Teamspeak etc.. mais je peux vous dire que c’était fun. La communauté était vraiment au top avant. BREF, plus de détails au prochain épisode 

Donc au final, la communauté FForces à été crée par des ados boutonneux tongue

PS : Je me relis jamais donc désolé pour les fautes d’orthographes. Le Français n’est plus trop ma langue par défaut haha.


http://www.30424.net/sr/avatars/soopermike.jpg

Hors ligne

 

#2 14-07-2018 13:18:23

hidden
Membre
Date d'inscription: 05-02-2004
Messages: 28

Re: Mes souvenirs FForces

4 ans plus tard, je lis ton poste avec nostalgie.. J'aimerais bien étoffer ma liste Steam, si il y a des viocs comme nous qui passent dans le coin, mon pseudo c'est nuitn0ire.

Hors ligne

 

#3 16-07-2018 09:19:19

sunreid
WHITE FForces.dods
Lieu: Lyon France
Date d'inscription: 25-10-2002
Messages: 1518

Re: Mes souvenirs FForces

Passe mumble ce sera plus simple, infos dispo en haut à droite sur le site wink


Sunreid [FForces] since 2001

Hors ligne

 

#4 16-07-2018 09:36:09

BBk
Webmaster
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 25-10-2002
Messages: 957
Site web

Re: Mes souvenirs FForces

Salut Hidden, comme le dis Sun, le mieux c'est encore de passer sur le Mumble (meme si il est un peu vide en ce moment), on joue a différents truc mais c'est plus sur l'envi du moment.

Accessoirement j'arriverai peut être même à faire venir cMOUA dessus ahah ^^

Hors ligne

 

#5 28-07-2018 20:26:37

cMOUA
Full Glandeur
Lieu: Chez Moua
Date d'inscription: 25-10-2002
Messages: 835

Re: Mes souvenirs FForces

Bof Mumble :p

Maintenant il y a discord et la maj Steam avec les groupes et tout le bordel.

Hors ligne

 

#6 27-08-2018 23:43:03

Beef_Supreme
Membre
Date d'inscription: 27-08-2018
Messages: 13

Re: Mes souvenirs FForces

ayant fraichement rempilé je viens déjà polluer le forum, mais à forte raison !
Si vous avez décidé de me faire chialer avec des souvenirs de ma plus belle epoque videoludique (ouais j'jlai replacé) vous avez raté mais le coeur y est.

Si Maitre Tino et les lieutenants repassent par là, c'est H20 qui pianote smile

Je confirme ces souvenirs en plus d'etre vintage sont quand meme les gardiens du tout début du début du fps online (ok yen a eu avant mais ya eu avant Half Life et Apres HL) . Un seul tchat par pays, hébergés par Sierra, le truc trop improbable vu l'essor exponentiel du genre smile
Alors forcément ca créé une émulsion, un esprit de groupe : un seul lieu de rencontre, une centaine de personnes connectés, mine de rien c'est exactement ce que l'industrie du mmo essaye de recréer aujourd'hui. Et les types qui y pensent  ne sont pas nostalgiques, ils checkent les resultats de lultra casual gaming, mais ceci est un autre sujet smile
Je me souviens en effet que les FF dominaient bien le tchat, se partageant la vedette avec ces batards de Noldors, dont le nom du chef mechappe. Tek etait mon pote de Lycée sinon merci à lui de m'avoir parlé de HL et Sin (et merci à moi davoir acheté HL et pas Sin, pas regretté).  Ca fait un peu vieu con alors que je n'ai cessé de sévir sur les fps et mmo depuis malgré des carrieres completement offline ( RH-RSE Dg de la Poste, RH Ministere, Team Manager en Australie et back info now avec projet dexport), il faut quand meme dire que le developpement du jeu online est qq chose d'enorme : connexions au top, moyens de communications/se suivre beaucoup plus easy, de nouveaux genres de jeux, plus beaux plus gros... Et malgré le flot de glands on croise tjrs des gens cools quil est facile d'ajouter. Mais pour ceux qui ont connu cette grande et vieille epoque, on ne peut eviter le petit coté madeleine de proust : ce frisson de l'inconnu (tchat w0n kezako?), de cet esprit un peu pionnier, surement similaire à celui qui a conduit au genocide des indiens, mais online, sans dommages collateral (mis a part ces batards de Noldors). Le joyeux bordel avant l'industrie. Une industrie cool.
ANecdote dont tlm se fout  pour resituer lambiance du 56K : half life acheté le jour meme, je lance le online, un type connecté sur une map. On a passé 1h a tchater sur la map pke ct fun de rencontrer un anglais (et pour lui un frenchie) sur un jeu online. Et on sest appelé au telephone. [edit : au phone fixe, pas de portab'] je me suis fait éclaté par mes parents. Je savais que j'aurai l'air con en ecrivant ça, mais j'assume. Pour le devoir de mémoire xD

Bon allez les frags m'appellent, je suis ravi d'être de retour parmi vous, et d'avoir la fibre. Je sais ca n'a rien à voir.

Dernière modification par Beef_Supreme (27-08-2018 23:47:08)

Hors ligne

 

#7 27-04-2021 19:43:26

hidden
Membre
Date d'inscription: 05-02-2004
Messages: 28

Re: Mes souvenirs FForces

Hey, on dit qu'on s'écrit tous les 3 ans ici ? Nan je déconne.

J'aimerais bien que des anciens qui passent par ici lisent ça, je suis à cause/grâce à mon taf souvent connecté sur Steam, j'aimerais bien monter un groupe d'anciens joueurs de l'époque, pour faire du vintage gaming sans prise de tête. Si ça vous dit, mon pseudo est nuitn0ire : https://steamcommunity.com/id/nuitn0ire/

A bientôt,

Julian / Aka Hidden / Aka Blaster (ouf.. 21 ans de ça..).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr